Occupation double : une version accurate du stable marriage problem

Happy-Kiss-day-HD-wallpapers-3

C’est l’automne télévisuel. Tu dois être content(e), Occupation Double vient de recommencer.

Pour toi le néophyte, le concept c’est qu’un nombre X de spécimens mâles et d’un nombre équivalent de spécimens femelles d’Homo Sapiens sont regroupés dans ton poste de tivi dans le but nébuleux  d’en former des couples aspirant à gagner un condo parce qu’ils se frenchent et autres en continu.

Concernant la dynamique de la chose, en gros, une Fille spotte le Dude qui lui plait le plus et le french. Le Dude est bien heureux. Une autre Fille autour spotte aussi le Dude. Le Dude, qui trouve la deuxième Fille pas mal plus de son goût, révoque son alliance avec la première Fille et frenche la deuxième. Dans ce cas-ci, c’est un final match. Les deux tourtereaux sortent du marché des agents libres et gagnent potentiellement le condo.

Enlève leur le condo, c’est apparemment ce qui s’est passé dans la saison 2011 avec Dany et Christyna. Mine de rien, leur “couple” aura duré près d’un an, un record.

Et comme aujourd’hui, posséder un condo à deux c’est la forme suprême d’engagement, on est pas loin du concept de mariage.

Donc le stable marriage problem c’est un problème qui vise à créer des couples stables.

Stable ça veut dire en gros que tu es matché avec la personne la plus haut placée sur ta liste, à condition qu’elle veuille aussi de toi et qu’elle peut pas avoir personne de mieux.  Dit comme ça c’est un peu depressing mais life is life biggy.

Voici comment l’algorithme permettant de résoudre ce problème fonctionne, appliqué bien entendu à OD :

Tant qu’il existe un Dude qui n’a frenché personne:
Choisir une Fille F et le Dude D qu’elle trouve le plus de son goût.
Si :
D s’est déjà engagé en mettant sa langue dans l’antre buccal d’une Autre fille A, alors :
Si :
D préfère F plus que sa partenaire actuelle d’échange de salive A, alors:
D et A cessent toute activité d’appréciation mutuelle.
D et F deviennent candidats potentiels pour le condo.
Sinon :
F reste sans concubin parce que D est plus heureux avec A.
Sinon :
(si D était pas déjà matché) comme D préfère largement pouvoir bénéficier d’un accès à volonté à une présence féminine,  il accepte le statut relationnel commun.

Recommencer jusqu’à ce que tout le monde frenche au moins quelqu’un et qu’au bout d’un nombre quelconque de semaines, l’un de ces duos remporte le condo, avant de split up quelque temps plus tard et d’en remplir les pages du 7 jours/Echo Vedettes/Summum.

Puisque pour des raisons d’anarchisme téléréalitaire, je ne pratique pas la religion d’OD follower, je me fie à toi lecteur pour me keep up informed de la validité du modèle.


Sources :